Entrevu avec María Félix


María Félix: une icône du cinéma mexicain

par Getze Yáñez

Image result for maria felix

Entrevu avec María Félix


Née à Sonora le 8 avril 1914, l'actrice mexicaine María Félix, incarne l'archétype de la femme fatale latine. Après des débuts aux débuts dans les années quanrante dans des films de Fernando de Fuentes comme La Mujer sin alma (1943), elle triomphe dans Enamorada de Emilio Fernandez en 1946.
Star en Amérique latine, María Félix ne se laisse pas tenter par Hollywood et préfère tourner en Europe avec Richard Pottier (La Belle Otero , 1954), Jean Renoir (French Cancan, 1955), Yves Ciampi (Les Héros sont fatigués, 1955) ou encore Luis Buñuel (La fievre monte a El Pao, 1959). Malgré son succès elle interrompt sa carrière dès la fin des années soixante après avoir fait un riche mariage[1].

Journaliste :     Bonjour, madame. Moi, je suis enchanté d’être avec vous aujourd’hui.
Félix :              Salut. Moi, je suis très contente d’avoir reçu l’invitation.
Journaliste :     Merci, madame. D’accord, on va commencer avec la premiere question. Quelle a été votre inspiration pour devenir une actrise?
Félix :              La première et la plus importante raison est l’affinité que je ressens pour l’art. Aussi, depuis que je suis une fille, j’aime vraiment tout ce qui tourche au cinéma, au théâtre et aux artistes.
Journaliste :     Bien sûr, et quelle est votre charactéristique la plus remaraquable?
Félix :              Moi, je crois que je n’ai pas seulement une charactéristique, ils sont plusiere des virtuees que peuvent me décrir. Une de mes charactéristiques la plus remarquable peut être c’est ma personnalité indomptable avec les hommes. Ils pensent qu’ils sont le centre du mond et nos propriétaires, mais je ne suis plus an object pour me retenir. Pas de tout!
Jornaliste :       Bien dit, madame. Est-que vous avez imaginé quelque fois le magestueux succès dans votre carrière artistique?
Félix :              Dans mon esprit, j’avais toujours un objectif appelé succès, mais je ne savais pas ce que j’allais accomplir. Alors, après quelques années de travail, j’ai su que ces réalisations artistiques n’étaient pas seulement pour moi, mais aussi pour tout mon peuple et mon pays.
Journaliste :     En ce qui concerne votre participation dans l’industrie francaise des films, croyez-vous que la pronunciation c’est un facteur determinant pour avoir de succès?
Félix :              Pas de tout! Je pense que c’est une stupidité totale. Je considère que le talent est la chose la plus importante. Sourtout quand ce que vous essayez de promouvoir est un bon message et pas seulement quelque chose de superficiel comme la beauté.
Journaliste :     Oh, je vois c’est bon. Alors, pour finir l’entrevu, madame, si vous donniez de conseil aux femmes jeunes, quel serait-ci?
Félix :              Je ne pourrais rien vous dire parce que tout le monde sait comment faire des erreurs tout seul. Mais si je peux commenter quelque chose, c’est qu’on ne devrait jamais se rendre à l’adversité. Il y aura des choses qui semblent difficiles et inaccessibles, mais la détermination et la disciplina seront des facteurs clés dans la réalisation des objectifs.
Journaliste :     Merci beaucoup d’avoir accepté cette interview avec nous. Ce fut un réel plaisir de vous avoir avec nous dans cet espace et nous espérons que ce n'est pas la dernière fois que vous nous réjouirez de votre présence.
Félix :              Merci de m'avoir invité et je continuerai volontiers à venir tant que vous m'inviterez à ce programme.


[1] http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-9133/biographie/

Comentarios

Entradas populares